Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCPE école DUBUS Pontault-Combault
20 octobre 2017

Le pourquoi d'une lettre de la fédérations de parents d'élèves élus a Mme Rouillon directrice de l'école DUBUS

Les parents d’élèves élus sont contraints par la loi de donner par avance le courrier ou information ou sondage à la directrice afin qu’elle donne son autorisation pour une diffusion dans les cahiers de liaison de vos enfants.

Comme vous avez pu le remarquer, lorsque vous recevez ladite information dans les cahiers vous avez à chaque fois un mot ou une lettre anesthésiant l’impact de l’information émanant pour la plupart du temps de la municipalité.

La municipalité étant prévenu par la directrice avant la distribution aux parents.

C’est arrivé déjà plusieurs fois l’année dernière, (pour le sondage de la semaine de 4 jours qui était en  demande de distribution depuis plus de 15 jours à l’école mais qui a été distribué simultanément avec le courrier de la municipalité ref-os-2017-1298)par exemple. De ce fait les sondages des parents s'est arrété.

Nous déplorons cette partialité en effet la directrice n’a pas à s’interroger sur l’opportunité de diffuser des documents émanant des associations de parents d’élèves.

Je dois rappeler que les parents d’élèves élus sont là pour représenter tous les parents ainsi que les enfants et qu'il nous faut bien savoir ce que souhaitent les parents !

Nous avons donc été contraint de faire une lettre Mme Rouillon car nous aurions préféré être averti des nuisibles dans l'écoles dès la rentrée scolaire.

La municipalité ayant été averti de cela dès la rentrée aurait également dû en informer tous les parents concernés et ne pas attendre que les parents de par la prolifération voient les rats   et viennent nous le signaler. Nous déplorons l’opacité et l’information aux parents trop tardive et simultané à nos propres  informations.

La seule constations à ce jour c’est que la dératisation effectué le 25 septembre 2017  (rebouchage des terriers)n’a pas été efficace puisqu’hier encore les toilettes des filles qui se trouvent dans la cours du bas ont dû être fermer car plusieurs rats étaient à l’intérieur et que mercredi 18  octobre plusieurs parents qui attendaient leurs enfants en ont encore vue 3 gros près de la grille dans l’enceinte de l’école.

lettre_madame_Rouillon_concernant_les_rats

Bonne lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
FCPE école DUBUS Pontault-Combault
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 405
Publicité