Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCPE école DUBUS Pontault-Combault
24 octobre 2017

Le service communication municipal est très efficace

En effet l’agence régional de la santé vient de m’envoyer ce mail

----- Mail original -----
De: "Patrice ROSSI" <Patrice.ROSSI@ars.sante.fr>
À: "dubus fcpe 77340" <dubus.fcpe.77340@free.fr>
Cc: "Helene CERDA" <Helene.CERDA@ars.sante.fr>
Envoyé: Mardi 24 Octobre 2017 13:21:34
Objet: RE: des nuisibles (rats)dans l'école J Dubus à Pontault -Combault

Bonjour Mme GAUTHIER,
Votre signalement a bien été enregistré.
Je tiens à vous faire savoir qu'après contact pris ce jour avec la mairie de Pontault Combault, une intervention de dératisation a été commandée et est en cours de réalisation.
Cette intervention sur plusieurs adresses, dont celle de l'école élémentaire DUBUS se déroule les 23, 24 et 25 octobre 2017.

Je vous invite donc à vous rapprocher de leurs services techniques afin d'en connaitre les détails.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. 

Merci
Cordialement.

Patrice ROSSI
Ingénieur d'études sanitaires
Responsable cellule environnement  intérieur

J’ai donc immédiatement appelé les services techniques de Pontault Combault qui m’ont effectivement dit qu’une intervention de dératisation avait été demandé mais que c’était PVM Paris -Vallée de la Marne qui était mandaté pour cette opération.

On m’a donné le n° de téléphone et la personne m’a confirmé qu’une intervention de dératisation était en cours sur le réseau d’assainissement  de toute la ville mais 

pas du tout dans l’école c'est pas de leurs ressort !!  l'école c'est la mairie !

L’urine des rats présente un risque sanitaire de salmonellose et leptospirose pour tous nos enfants.

l' intervention ne doit pas se cantonner aux rebouchages des terriers mais aussi par la pose d' appâts empoisonnés aux anticoagulants  dangereux pour nos enfants

Il faut donc fermer pour  une dératisation efficace.

il faut egalement  faire une recommandation aux enfants mangeant à la cantine de ne pas nourir les rats .

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FCPE école DUBUS Pontault-Combault
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 405
Publicité